Bienvenue a L’heritage de la feuille d’erable

Introduction

C’est avec le plus grand respect et le regard du souvenir et des sacrifices des Canadiens Morts sur le Champ de Bataille que nous entreprenons ce projet. Nous nous engageons à créer un site Web dans les deux langues officielles qui soit digne et professionnel, et qui honore les femmes et les hommes qui ont donné leur vie au service du Canada et la cause de la paix et la liberté à travers le monde. Le Projet de l’Héritage de la Feuille d’Erable a la mission énorme de procurer une photographie de chacune des tombes de guerre canadiennes de la guerre d’Afrique du Sud (1899-1902), la Grande Guerre (1914-18), la deuxième guerre mondiale (1939-45), la guerre de Corée (1950-52), et toutes les opérations de maintien de la paix des Nations Unies jusqu’à présent.

Le Projet de l’Héritage de la Feuille d’Erable a la mission énorme de procurer une photographie de chacune des tombes de guerre canadiennes de la guerre d’Afrique du Sud (1899-1902), la Grande Guerre (1914-18), la deuxième guerre mondiale (1939-45), la guerre de Corée (1950-52), et toutes les opérations de maintien de la paix des Nations Unies jusqu’à présent.

Ces photographies seront mises à la disposition, gratuites, au grand public par un site Web sur Internet. On espère également avoir des kiosques interactives à écran à contact aux sites historiques importants à travers le pays pour qu’un visiteur de ces sites, par exemple, la Chambre des communes, le Musée canadien de la guerre, et les assemblées législatives provinciales et territoriales puisse rechercher une photo d’une tombe de guerre et en imprimer une copie sur place. De cette manière on aimerait créer une cimetière virtuelle de guerre nationale pour que les milliers des parents et descendants des Canadiens morts sur le champ de bataille, pour lesquels une visite réelle de la tombe en question n’est peut-être pas possible à cause des grandes distances, puissent au moins voir une photographie de la tombe et son inscription.

Le Projet de l’Héritage de la Feuille d’Erable se réalise par des Canadiens, pour des Canadiens, avec l’aide de plusieurs nations. C’est une véritable coopération internationale.

Total des tombes de guerres et mémoriaux Canadiens photographiés

En date du 02/10/2016, le nombre de tombes de guerres et de mémoriaux canadiens photographiés et en notre possession est:   106,048